jeudi 29 novembre 2007

De l'utilité des cadeaux

A l'achat d'une nouvelle voiture, je me suis vue offrir des places de cinéma et un kit de nettoyage. C'est super évidemment, mais je n'avais rien demandé. Plus encore, je ne m'y attendais pas. Par contre, quelle ne fut pas ma mauvaise surprise lorsque je me suis entendu dire que la deuxième clé "électronique" avec commande à distance était payante !!! Voici une terrible erreur marketing de la part du constructeur ou de son concessionnaire : pourquoi offrir des cadeaux non attendus par le client (qui n'ont donc pas beaucoup de valeur en terme de "return attendu" et lui faire payer, par contre, un bien ou service qu'il considère comme inclus ? Les cadeaux non attendus ont en plus un effet pervers : le client s'habitue à recevoir un cadeau. A la prochaine vente, si le cadeau n'est plus au rendez-vous, il sera déçu !

Aucun commentaire: