Le networking est de plus en plus à la mode… Le speed networking, sorte de speed dating, mais professionnel, a quant à lui le vent en poupe : il vous permet de vous présenter en 1 minute à une table de prospects potentiels… C'est l'occasion de peaufiner votre "elevator pitch" ou plus exactement de convaincre votre interlocuteur le temps d'une montée en ascenseur…
Plus récemment, j'ai reçu une invitation d'un ami à participer à un nouveau réseau, qui me permet de rencontrer 100 personnes en deux heures…
Ceci m'amène à deux réflexions :
1. On achète plus volontiers à un ami qu'à un inconnu… (vous trouverez cette affirmation dans tous les bons livres de business américains);
2. Pour devenir amis, il faut "s'apprivoiser l'un l'autre" comme le précisait le Renard au Petit Prince…
Conclusion, s'il est possible de faire bonne ou mauvaise impression en une minute, on ne peut pas faire valablement connaissance en si peu de temps. Dès lors, que vaut la carte de cette personne si vite rencontrée ? Que vaut la vôtre dans son carnet d'adresses ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire