mercredi 5 décembre 2007

Une entreprise est une star

Alors que je me rendais à la foire du livre, j'ai eu l'heureuse surprise de rencontrer, en chair et en os, une de mes actrices préférées qui dédicaçait son dernier livre.
Tout de suite, j'ai eu envie de me mettre dans la file, pour avoir l'occasion de lui parler. Et puis je me suis mise à réfléchir : que pourrais-je bien lui dire ? Lui expliquer à quel point la série dont elle a été la vedette a marqué ma vie ? J'allais tomber dans le banal, tout le monde devait lui dire cela à longueur de journée. Et je me suis rendue compte qu'en réalité, elle m'était vraiment familière, elle faisait partie de ma vie, mais moi je n'étais rien pour elle ! Les entreprises qui mettent sur le marché des biens et services que nous utilisons au quotidien sont comme cette star : le consommateur Lambda n'est rien pour elle, elle ne se rend pas compte que son produit ou service fait partie du quotidien de millions de personnes, qui, d'une manière ou d'une autre, se l'approprient en l'utilisant.
Quand les entreprises comprendront que, quelque part, leur produit ou service appartient à la communauté internationale, elles se décideront peut-être à s'ouvrir aux idées d'amélioration des consommateurs eux-mêmes. C'est tout l'objet du concept de THE IDEA MONOPOLY.

Aucun commentaire: