mardi 26 août 2008

Le livre américain est au livre européen ce que le film américain est au film français

Comment débute un bon livre américain ? Un bon livre américain vous parle d'emblée de votre problème, et vous explique comment le résoudre. Et vous en convainc, par des "testimonials" ou témoignages de gens du métier, de journalistes de la presse spécialisée qui vous expliquent pourquoi ce livre est fait pour vous. Alors vous continuez à lire, parce que vous êtes sûr(e) d'avoir frappé à la bonne porte. Bref on y parle de VOUS.

Comment débute un livre français ou belge francophone (management, méthodes) ? L'auteur se présente, il vous explique qu'il a de l'expérience dans le sujet concerné. Il est consultant depuis 15 ans sur le sujet, il a organisé 150 séminaires, travaillé pour telle et telle multinationale, …. Bref on y parle de l'AUTEUR.

Un livre américain, c'est un livre dont vous êtes le héros et l'auteur témoin de ce que Vous pouvez progresser. Un livre européen francophone, c'est un livre dont l'auteur est le héros et où le lecteur est témoin de la compétence de l'auteur !

Une marque de bière qui édite sur ses affiches les meilleures pensées que les consommateurs lui envoient, avait fait publier une phrase très intéressante, qui disait à peu près ceci : un homme peut vous écouter des heures, du moment que vous lui parlez de lui…

Publicitaires, écrivains, vous qui voulez capter l'attention : à méditer !

Aucun commentaire: