jeudi 6 décembre 2007

Gérez en douceur la transition entre les produits de vos concurrents et les vôtres...

Avez-vous pensé à gérer la transition entre le produit de votre concurrent et le vôtre ? La différence de fonctionnement entre le produit concurrent utilisé auparavant par votre consommateur et le vôtre peut être source de frustration ou de stress. Par exemple, lorsque vous changez de marque de voiture, il peut être agaçant de constater que sur votre voiture précédente, les feux clignotaient deux fois lors de la fermeture et une fois lors de l'ouverture, mais que par contre sur votre nouvelle voiture c'est tout le contraire... Si vous changez d'opérateur téléphonique, vous allez vous rendre compte que pour la boîte vocale, chez l'un le 1 enregistre le message et le 2 l'efface, et chez son concurrent c'est le contraire. Offrez du bonheur à votre consommateur, et rassurez-le en ne le perturbant pas inutilement, surtout quand vous n'êtes pas le premier entrant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le travail de transition doit être accompagné par des vendeurs compétents. Seule la vente compte généralement, les nécessaires explications sont bien souvent oubliées une fois la vente conclue. Nous rencontrons au cours de nos journées que très peu de vendeurs dignes de ce nom. Le bénéfice immédiat est visé et aucune vue à long terme n'est envisagée. Leurs places est généralement dans la rue pour apprendre les bases de ce travail.
KP